Livraison GRATUITE À domicile ou en main propre sur Genève et environs
Code promo : GENEVE 1 (jusqu'à 1kg) Code promo : GENEVE 2 (de 1kg à 5kg)

Ecclésiaste 3
Lors d'une sortie avec mes filles à la fête de la tomate dans la commune de carouge à Genève en 2022, nous faisons le tour des stands, prenons une barbe à papa par ci, une boisson par-là, lorsque nous nous arrêtons dans une attraction que voulais absolument faire ma plus jeune fille, sauter à tue-tête dans les trampolines. Il y avait passablement de gens qui faisaient la queue pour faire cette attraction, ce qui nous laissait du temps pour patienter, finir nos boissons et autres encas. Une fois ma puce entrée sur les trampolines, nous sommes, ma grande fille et moi-même, aller nous poser sur un banc en face de l'attraction. L'une sautait, l'autre lisait, je priais. Je priais pour que le Seigneur agisse dans notre vie, qu'il puisse nous guider par son Esprit-Saint, pour planifier, apaiser certain aspect de la relation que j'avais avec quelques-uns de mes proches familiaux à ce moment-là, pour qu'il agisse au plus vite dans ma vie.
Quand tout à coup je voie ma petite qui s'excite dans les trampolines et qui me fait signe de venir à elle. Je vais à son encontre pour qu'elle me dise de quoi il s'agit. Elle me dit discrètement : papa j'ai trop besoin d'aller aux toilettes !!!
Je lui demande de descendre des trampolines pour me rejoindre, je la prends par la main pour aller en directions des toilettes publiques mais je m'aperçois qu'elles sont beaucoup trop loin par rapport à son envie pressante. Je me dis que ça va être difficile car pas vraiment d'autre alternatives au milieu de la foule. À ce moment-là, je ne sais pas pourquoi mais je refais un quart de tour et je vois l'entrée d'un immeuble normalement fermée qui a la porte de l'alléeouverte avec de la lumière et même des banderoles à l'intérieure. On s'empresse de s'y engouffrer pour voir si c'est possible de trouver des toilettes.
Après être entrés dans l'immeuble, je tape à la porte entrouverte où il y avait les banderoles accrochées, une personne vient m'ouvrir pour m'accueillir. C'était en fait, une célébration dans une paroisse qui se trouvait là. Je demande si ma fille peut utiliser leur toilette, ce qui ne m'a pas été refusé. Après qu'elle ait pu se soulager, nous sortons de l'immeuble. Et c'est à ce moment que je me m'arrête et je me dis : attends, c'est quand même quelque chose… un lieu, une entrée, ouverte, une autre porte entrouverte, un lieu de culte… en plus de ça, en me retournant j'aperçois le numéro de l'adresse qui indique le chiffre 3 et en plus de ça il y a un logo sur le mur de l'entrée qui mentionne "paroisse, ecclésiae ".
Ce qui me fait penser directement à l'Ecclésiaste 3 dans la Bible, Il y a un temps pour tout.
Et je ne vous parle pas de cela concernant l'envie pressante des toilettes mais plutôt concernant une réponse de l'Éternel à mes prières que je faisais avant cet évènement imprévu.
Ce qui m'a confirmé simplement la faite de tout lui laisser entrer ses mains, c'est lui qui gère, je dois simplement lui faire confiance à 200%. Car tout ce que je veux contrôler, gérer comme je le désir ne se passe généralement pas comme je le veux. C'est Lui qui est au contrôle, au contrôle de ma vie, donc c'est à moi de céder, de lâcher prise et de le laisser gérer lui.
Ecclésiaste 3
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
Un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?
J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.


Créations personnalisées inspirées des Saintes Écritures / En collaboration avec le Saint-Esprit
Contact
Réalisé par Agence Spote



