Livraison GRATUITE À domicile ou en main propre sur Genève et environs
Code promo : GENEVE 1 (jusqu'à 1kg) Code promo : GENEVE 2 (de 1kg à 5kg)

Témoignage Baptismal
Quelques jours avant mon baptême, je reçois un message d'une amie qui me demande si je suis prêt pour le grand jour, le jour J !?!
En prenant mon bain un des soirs avant le jour J, je me pose cette fameuse question. Suis-je prêt pour mon baptême?
Je me mets à penser à quand je vais en vacance, je fais une liste avec par secteur, toutes les affaires à prendre, puis une fois que s'est mis dans le sac, je coche.
Et bien je vais essayer de faire pareil pour mon baptême même si la question me parait très vaste et la seule chose à laquelle je suis prêt c'est de continuer à cheminer avec Jésus-Christ.
Aller, je m'y mets sur le ton de l'humour.
Demander pardon à Dieu… C'est fait !
Me pardonner… C'est fait !
Prier… Je le fais... C'est fait !
Pardonner à mon prochain… C'est fait !
Bénir mon prochain… C'est fait !
Faire des études bibliques... C'est fait !
Écrire mes vœux de baptême… C'est fait !
Écrire mon témoignage… C'est fait !
Mais la question principale, suis-je prêt à porter ma croix pour Jésus-Christ tous les jours du reste de ma vie ?
Voici mon témoignage le jour J :
Bonjour,
Je tiens dort et déjà à remercier votre présence en ce jour qui compte énormément pour moi, car :
La Bible dit dans l'évangile selon Marc 1 v14 : " Faites-vous baptiser pour montrer que vous voulez changer de vie et Dieu pardonnera vos péchés."
Alors c'est aujourd'hui que je vais pouvoir témoigner à cette communauté, ma communauté, à ma famille, mes amis ainsi qu'au monde céleste et terrestre ce changement.
J'aimerais rendre grâce au Seigneur pour avoir mis toutes ces personnes dans ma vie à des moments précis. Merci à Nicolas Walther d'avoir été à mes côtés sur ce chemin de baptême, à mes petits cadeaux du ciel qui sont mes filles. A la communauté de m'avoir accueilli comme un nouveau compagnon, merci aux personnes qui ont été là pour moi, ainsi que les autres. Car c'est grâce à tous cela que j'ai pu découvrir et avancer grandement sur ce chemin de foi qui est le mien…
Je me souviens, quand j'étais enfant, l'éducation transmise de mes parents était, droite, juste, honnête… de belles valeurs m'avaient été transmises.
Venant de cela, la connaissance de Jésus Christ en faisait partie, il occupait une place dans la famille, lors des histoires du soir, de la prière de "Notre Père" avant de s'endormir ou, je me souviens, quand on allait à l'église, au temple protestant de Chêne-Bourg, là où j'avais été baptisé étant bébé.
En grandissant, avec certains évènements qui se sont produits, je me suis beaucoup éloigné et j'ai même le souvenir d'avoir renié Dieu à plusieurs reprises.
J'étais impatient de vivre ma vie, c’est pour dire, j'ai eu l'occasion de faire toute les expériences que je voulais et en passant, même mettre de côté certaines de mes valeurs. Je vous avoue que cela a contribué à énormément m'égarer au fil du temps.
Comme je le disais, c'est en faisant certaines expériences que je me suis égaré, je suis tombé, à plusieurs reprises. En me relevant, mon égo prenait le dessus et je disais, "j'y arrive tout seul, je crois en moi et en ce que je vois.", j'étais orgueilleux.
Et avec du recul je peux dire que je refusais ou du moins je n'avais pas les outils pour pouvoir construire quelque chose de solide sur cette pierre angulaire, sur cette base infaillible qui est le Christ.
J'ai eu l'occasion de côtoyer, la dépression, le burnout, d'être sous l'emprise d’addictions, de dépendances, de vices et de péchés de tous genres. L'occasion également de perdre des choses que j'aimais de tout mon cœur, des amis, des membres de ma famille, des passions, bref d'avoir de grandes désillusions. J'étais dans les ténèbres…. Durant trop longtemps!
Je croyais qu'en appréciant des plaisirs éphémères cela allait apaiser se mal-être qui était en moi, qu'ils allaient combler ce vide constant.
Je suis devenu comme un fantôme, j'étais là sans être là! Que ce soit au travail, à la maison avec mes être aimés, en famille, avec mes amis. Je n'y arrivais pas… je n'y arrivais plus.
Et c'est là, dans ces profondeurs que la Grâce du Seigneur abonde.
J'ai ressenti ce besoin de me reconnecté avec mon père céleste. En premier temps par rapport à ce que j'avais perdu mais également pour combler ce vide qui me pesait.
J'ai tout d'abord demander des preuves au Seigneur dans mes prières… je me suis ensuite humilié devant lui, je lui ai demandé pardon! Je voulais de tout mon cœur qu'il me pardonne et qu'il fasse parti de ma vie. Et il m'a répondu !
J'ai pu, grâce à lui, à sa présence, aux personnes qu'il a mis sur ma route, prendre conscience de schémas destructeur qui faisait partie de moi, vaincre petit à petit mes démons, gagner des combats personnels. Plus j'avançais sur ce chemin de lumière qui m'avait préparé, plus je me sentais apaisé, serein… en paix, en Jésus Christ.
Je ressentais, vous savez, comme quand on attend un bébé, ou un grand évènement dans notre vie… le désir de l'annoncer sur le toit du monde, de partager cette bonne nouvelle!
Car ce long chemin dans les ténèbres, je ne le souhaite à personne. Vraiment!
Mais le fait de pouvoir être relevé par Jésus Christ et d'être appelé à être un témoin de son œuvre, d'avoir trouvé ce chemin de lumière, cette paix intérieure, cette joie, je le souhaite à tous !
Car "Nous sommes les lumières du monde ".
Alors si je peux être une lumière pour mon prochain, de par des témoignages personnels ainsi que de par mes actes, montrer la direction de ce chemin magnifique qui mène au Christ notre Sauveur. Et Bien c'est mon désir !
Comme je le dis, il n'y a rien sans rien, le hasard n'existe pas, car tout est écrit.
J'ai vécu tout cela jusqu’à présent car je devais le vivre ainsi, certes selon mes choix et mon libre arbitre. Mais le Seigneur est très patient et m'a rappelé continuellement durant ma vie jusqu'au jour où j'ai reconnu qu'il est mon Sauveur. Il a encore de grandes choses à me faire vivre en SON nom. Et puisque c'est dans mes faiblesse qu'il m'a fortifié, je veux le glorifier en tout temps.
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
À être consolé…qu’à consoler
À être compris…qu’à comprendre
À être aimé…qu’à aimer
Car c’est en donnant…qu'on reçoit,
C’est en s’oubliant …qu'on trouve,
C’est en pardonnant…qu'on est pardonné
C’est en mourant…qu'on ressuscite à la vie éternelle.
Car à présent si je vis, c'est pour le Christ et si je meurs, ce sera pour sa gloire.
Amen !
Créations personnalisées inspirées des Saintes Écritures / En collaboration avec le Saint-Esprit
Contact
Réalisé par Agence Spote



